ENTREMET FRAISE - CITRON - CERISE
Difficulté : ¬¬Une génoise à la cerise, un sablé breton pur beurre, un gélifié aux fraises fraîches, un crémeux citron et une mousse au citron ...
A l'occasion des 1 an de la fille d'une collègue, j'ai réalisé deux desserts aux fruits d'été : un fraise-cerise-citron, et le désormais incontournable abricot-pêche.
Pas de chocolat, ma collègue souhaitait proposer des desserts frais et légers.
Je suis donc partie sur les mêmes bases qu'une tarte au citron, et j'ai ajouté des petits éléments pour mettre le fruit en valeur.
J'avais déjà réalisé ce dessert quelques semaines auparavant pour des amis. Par manque de temps, je n'avais pas joué le jeu des textures, et j'ai donc remédié à cette imperfection sur ce deuxième essai !
Ce premier essai était plus petit (pour 10 personnes), et la décoration était légèrement différente.
Pour revenir au dessert de ma collègue, j'ai donc réalisé une génoise aérée très simple, dans laquelle j'ai piqué des cerises coupées en deux.
J'ai ensuite ajouté une petite épaisseur de sablé breton pur beurre, pour amener ce côté sablé de la tarte au citron et varier les textures.
J'ai recouvert le sablé d'un gélifié aux fraises, avec de beaux fruits pleins de saveurs et de parfums (rien que dans la casserole c'était un délice !!).
J'ai terminé par un crémeux au citron, et recouvert le tout d'une mousse au citron bien blanche ! Pour les citrons, veillez à utiliser des citrons bio et non traités (pour ce dessert, vous pouvez en acheter 5-6 en moyenne).
Pour la décoration, je suis restée assez simple en écrivant le prénom de la petite fille, et j'ai recouvert la mousse de beaux fruits. Un petit ruban pour la touche "girly", et le tour est joué !