samedi 2 mai 2015

TARTE A LA RHUBARBE

Difficulté : ¬
Une pâte sablée, une préparation crémeuse à la vanille, de la rhubarbe du jardin ...


Me voilà de retour ! 
Des mois et des mois que je n'ai pas publié une recette ...
Le temps manque, et ça donne cinq mois sans publication ...

Je vais essayer de me rattraper, même si je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recettes depuis noël.


Reprise toute en douceur avec cette recette ultra-simple de tarte à la rhubarbe.
Je n'aimais pas la rhubarbe ... mais ça, c'était avant de goûter cette recette !

Je vous invite à la tester et même à la faire goûter à vos enfants, je suis certaine qu'ils voudront reprendre une part !


J'utilise la rhubarbe fraîche de mon voisin maraîcher, elle est extra !!
Vous pouvez varier les quantités en fonction de votre rhubarbe et de la grandeur de votre plat.
Je vous conseille d'utiliser du sucre roux pour avoir un petit goût caramélisé, ainsi que de la vanille pour adoucir l'acidité de la rhubarbe.


Pour 8 personnes


  • 1 pâte sablée pur beurre
  • 6 à 7 branches de rhubarbe
  • 100 g de crème fraîche entière
  • 2 oeufs entiers
  • 100 g de sucre cassonade
  • 1 pincée de vanille en poudre
Faire cuire la pâte à blanc : dresser la pâte dans votre moule à tarte, piquer le fond et les bords avec une fourchette. Couvrir d'une feuille de cuisson, recouvrir d'haricots secs et enfourner 20 minutes à 200°C. Sortir le plat du four, enlever les haricots secs et remettre la pâte à dorer pendant 5 minutes.

Préparer la rhubarbe : à l'aide d'un petit couteau, éplucher la rhubarbe sur toute sa longueur en coupant les bords (enlever les fils). Couper en petits cubes et réserver.

Sur le fond de tarte, saupoudrer légèrement de sucre roux. Ajouter les dés de rhubarbe sur toute la surface de la pâte.

Dans un saladier, mélanger la crème avec les oeufs et le sucre. Ajouter la vanille.
Couler la préparation dans le moule.

Enfourner la tarte pour 40 min à 200°C.
Déguster tiède !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire