mercredi 22 août 2012

FINANCIERS A LA PÂTE D'AMANDES

Difficulté : ¬
De délicieux petits biscuits fondants parfumés à l'amande et à la pistache ...


Je viens de terminer ma glace au Nutella ... 
Que faire des 4 blancs d'oeufs qui me restent sous la main ?
Des financiers bien sûr !!
Je regarde dans mon placard ... Je trouve de la pâte d'amandes de couleur blanche, rose et verte ... et de l'arôme de pistache ...
Ça y'est ! J'ai trouvé ma petite idée !
Des financiers parfumés à la pistache, et pour remplacer la pâte de pistache (que je n'ai plus ...!) je vais incorporer de la pâte d'amandes de couleur verte !

Le résultat : première fois que j'utilise mes moules GRANDS financiers en silicone, un peu déçu car ils sont plus plats qu'avec les moules de mini-financiers. Niveau goût : on retrouve bien la saveur de la pistache, et la pâte d'amandes offre une texture hyper moelleuse et consistante !!


Pour 20 grands financiers :
  • 200g de blancs d'oeufs
  • 50g de sucre glace
  • 65g de beurre demi-sel
  • 70g de farine
  • 150g de pâte d'amandes verte
  • 1 cuillère à café d'extrait naturel de pistache
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une petite casserole, faire fondre sur feu doux le beurre afin qu'il prenne une belle couleur noisette. Réserver.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace tamisé, la farine tamisée avec la pâte d'amandes grossièrement émiettée et l'arôme de pistache.
Battre légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette pour qu'ils deviennent mousseux.
Les incorporer et mélanger à la spatule en bois.
Ajouter le beurre.
Verser dans les empreintes en silicone et laissant un demi-centimètre.
Enfourner 15 minutes.
A conserver dans une boîte en métal hermétique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire